_MG_4983
_MG_5072
_MG_5104
_MG_4983
_MG_5072
_MG_5104
_MG_4983
_MG_5072
_MG_5104

TI AI MOANA est spécialisé à intervenir dans des endroits quelques fois peu accessibles, notamment quand les navires s’échouent sur des récifs éloignés ou des îles désertes. Une bonne logistique et préparation en amont font que ces travaux se sont toujours très bien passés. Une opération tel que le démantèlement du navire de la Douane française sur l’atoll de Tikei (photos non disponibles car nous avons signé une clause de non divulgation des images) s’est avérée compliquée à gérer et quelque peu éprouvante compte tenu de l’isolement. Mais l’équipe est soudée et volontaire et surtout extrêmement débrouillarde ce qui est un atout non négligeable surtout lors de tels travaux.
La gestion des personnes lors des chantiers éloignés dans les îles a toujours été aussi notre point fort, on a quelques fois eu à gérer l’hostilité des pouvoirs locaux, ou de la population ou même des pilleurs d’épaves que l’on dérangeait en voulant faire notre travail. Mais partout où nous sommes allés même dans les coins les plus isolés de la Polynésie nous avons noué un réseau de contacts valorisant avec la population.
Nous avons toujours réussi à terminer notre travail sans aucun heurte et en toute quiétude ce qui n’est pas toujours facile en site éloigné
Nous avons également travaillé sur le site de Mururoa pour le compte de l’Etat ou comme sous-traitant d’entreprises locales faisant appel à nos services.
L’équipe de démantèlement est composée de certains plongeurs locaux professionnels et aguerris ainsi que d’une équipe de chaudronniers / soudeurs formés à divers techniques de découpe sous-marine et terrestre.​

Tous les matériaux des bateaux à évacuer sont triés par catégorie, conditionnés et recyclés dans les filières de recyclage localement.(certificat à l’appui)